[Adopté] Whisky né en mai 2023 – Le Panorama des Animaux 69
- Topon Tarosuyo

- 9 févr.
- 2 min de lecture
Hello tout le monde,
Après plus de 18 mois à l’association je me sens enfin prêt à m’envoler vers une nouvelle vie dans une famille rien qu’à moi !
Revenons un peu sur mon histoire depuis mon arrivée en juin 2023, j’ai été pris en charge avec ma sœur et on avait très très peur de l’humaine (Nounou Virginie) qui nous a installé en quarantaine. Malheureusement nous avons eu la teigne et donc de longs soins ce qui n’a fait que renforcer notre méfiance envers les humains.

Quand j’ai enfin été libéré dans la nursery, je restais toujours à distance de Nounou pour la surveiller. Mon côté gourmand était plus fort que moi alors à chaque fois qu’elle préparait les gamelles de pâtée je m’approchais de plus en plus. Même si je paraissais plus détendu, Nounou avait l’interdiction de me toucher.


Il y a un peu plus d’un mois je suis arrivé chez Nounou Aline, il paraît que je devais changer d’environnement pour parfaire ma socialisation. Mais quelle idée !

Bon le changement c’est pas si mal en fin de compte car on s’occupe quand même plus de moi ! J’aime bien mes nouveaux Nounous (Aline et Xavier) j’ai réussi à en faire de bons petits esclaves ! Ils me font des caresses et des papouilles sur le ventre dès que j’en réclame et en plus ils me donnent des friandises ! Que demander de plus sérieusement !

La famille qui m’ouvrira son foyer se devra d’être patiente car je suis encore sur la réserve, les câlins je les préfère quand je suis par terre. Et mon petit défaut qui se corrigera avec le temps est que si l’on me tend de la nourriture je ne sais pas comment la prendre alors je tape sur la main pour la faire tomber.
Aussi je souhaiterais ne pas vivre avec des enfants ou des animaux brusques et bruyants. Je suis un grand observateur de ce que font les humains et j’adore les autres chats ! Je marche au pied et mes papouilles préférées sont sur le ventre, je donne des gros coups de tête pour exprimer mon amour. J’aime mes petits moments en solo et je préfère le calme ! Si vous avez craqué sur moi et que vous êtes prêts à m’accompagner dans mon épanouissement et la découverte d’une vie confortable, je vous invite à consulter la procédure adoption et remplir un formulaire. Les Nounous l’étudieront et si tout convient alors Nounou Aline vous ouvrira sa porte près de L’Arbresle, à bientôt !
Frais d’adoption :
280€ comprenant l’identification par puce électronique, la castration, la vaccination typhus coryza (primo vaccination + rappel annuel prochain vaccin février 2026), les traitements anti parasitaire ainsi que l’adhésion à l’association
Commentaires