top of page

[Appel aux dons]Opération 5 euros pour sauver l’association

Notre association est en place depuis janvier 2008, elle a connu des moments difficiles et a toujours réussi à rebondir, malheureusement depuis 2 ans la situation est très compliquée.

Nous sommes dans l’urgence de régler au plus vite au moins la moitié de notre dette vétérinaire qui s’élève à plus de 7 000 euros avant le 31/12/2018 soit 3 500 euros.

Nous sollicitons donc votre aide afin de pouvoir atteindre cet objectif le plus rapidement possible.

Nous lançons une opération 5 euros pour sauver l’association 

si chacune des personnes croyant entre notre action en faveur des petites misères de la rue participait à hauteur de 5 euros nous pourrions sortir la tête de l’eau et enfin voir un avenir à l’association. Nous vous cachons pas que face à cette dette, nous nous sentons impuissantes et nous ne savons pas si l’association continuera sans aide de votre part pour repartir sur une trésorerie plus saine.

Petit récap de la vie de l’association depuis sa création en 2008 (début des prises en charge en 2010) 

866 prises en charge : soit environ 100 prises en charge par an

681 adoptions 

– 7 en cours d’adoption

– 6 en FA définitive pour divers soucis de santé ou de comportement

– 122 décès.

– 11 chats relâchés sur site après stérilisation

39 chats en attente d’adoption

Nous avons du faire face à de lourdes épidémies de typhus, de teigne ou encore de coryza, de gale d’oreilles.

En 2017, une épidémie de typhus nous a emporté une trentaine de chats qui avait été vaccinés, étant jeune le vaccin n’a pas forcément pris et donc les chatons n’était pas protégés. Cette dette ne sera donc jamais comblé par des frais d’adoption :

– 90 euros (primo vaccination + rappel) * 30 chatons = 2 700 euros

– Analyse laboratoire et consultation vétérinaire suite à cette épidémie : 600 euros

– Traitement anti parasitaires pour ces chatons décédés : 30*10*2 = 600 euros

En 2018, nous avons du faire face à diverses épidémies

gale d’oreille : 350 euros traitement afin de protéger/traiter tout le monde

teigne : 350 euros de traitement afin de protéger/traiter tout le monde + 200 euros de produits de désinfection afin d’assainir au mieux les environnements pour éviter les recontaminations.

soins de Brontë qui nous a quitté : consultation, vaccination primo + rappel, traitement antiparasitaire, traitements, analyses, examens de laboratoire/ radio/ echo, incinération : 400 euros

Soins de Kundera : malade depuis aout 2018, nous avons tenté divers traitements antibiotiques, de nombreuses consultation : 300 euros, examens laboratoires : 62 euros

Soins des crevettes : plus d’un mois de traitement avec injection tous les 3 jours, gavage, alimentation médicale, lait maternisé : 450 euros

Epidémie de Chlamidyose : une quinzaine de chats en traitement : 300 euros

Comme vous pouvez le constater nous ne mettons pour cette cagnotte que des soins qui ne sont pas compris dans les frais d’adoption, les dépenses que nous devons supporter et sans votre soutien cela n’est vraiment pas possible.

Nous avons une cagnotte en cours pour la gale et la teigne que je vais fermer afin qu’il n’y ait que celle ci d’active pour plus de transparence vis à vis de vous les donateurs.

Total des frais : 6 312 euros 

Montant déjà collecté l’autre cagnotte : 251 euros 

Il nous reste 6061 euros à collecter Lien de la cagnotte

Nous vous rappelons que l’association est reconnue d’intérêt générale et donc peut émettre des reçus fiscaux pour les dons qu’elle reçoit.

Un don de 10 euros vous coûtera 3.40 euros après déduction auprès des impôts.

On compte vraiment sur votre soutien pour continuer à mener à bien notre action, sans votre aide nous serons peut être obligées d’envisager la fermeture de l’association.

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page