top of page

[Coup de Gueule] Quand on récupère la merde des autres et appel aux dons

Bonjour à tous

Et oui voici un nouveau coup de gueule car ces derniers jours j’ai été plus que choquée du comportement d’une association qui n’est autre que Chatons du Coeur.

Cet article ne sera en aucun cas factuel, je vais y mettre mes émotions et surtout mon dégoût car oui on est censé être dans le même bateau et se battre pour les animaux, mais pour moi cette association n’a agit que par pur égo ce qui cause la perte de la  confiance des donateurs ou des adoptants. Je trouve cela dommage et il est donc de mon devoir d’en parler.

Cette association est censée fermer mais elle nous cause encore et toujours des ennuis. Libre à vous de penser que nous nous lançons dans une guerre des associations car oui c’est le cas, je ne suis pas du genre langue de bois et cela fait un bon moment que j’ai envie de dire tout haut ce que beaucoup disent tout bas. Je ne vais pas me rabaisser aux ragots car je m’en contre fou mais je vais vous dire ce que je sais !

Il y a plus d’un an nous avons du récupérer un chat que cette association avait trappé car trop dur à gérer pour elle, il s’agissait de Ronflex, mon gros pépère, un vrai coup de coeur pour ce chat, que j’ai soigné du mieux que j’ai pu mais qu’il a fallu laisser partir. Ronflex était non seulement diabétique mais aussi FIV + déclaré, les traitements pour le soigner ne marchaient pas et il a fallu se rendre à l’évidence, il était épuisé, il avait mal, alors je l’ai fait endormir, je suis restée avec lui jusqu’à la fin. Cela a été un véritable crève coeur et quand on a annoncé son décès cette association m’a traité d’assassin en laissant entendre qu’elle aurait fait mieux alors qu’elle m’avait refilé le chat ! Voilà mon premier contentieux avec cette association !

Ensuite il y a eu l’affaire du chat blanc, celui qu’elle ne voulait pas rendre sous un faux prétexte de maltraitance ! Et oui d’après cette association et surtout de sa présidente on ne laisse pas un chat sourd sortir ! Quand la présidente a décidé de quitter son association, l’équipe qui a été créée a rendu le chat, cette action ne lui ayant pas plu, elle les a tout simplement viré ! Désolée mais pour qui se prend elle ?

Pour tout vous dire, j’ai même tenter de l’aider (ainsi que Julia) en la conseillant, lui expliquant de gérer autrement sinon son association ne se relèverait pas. Et oui c’est triste de se dire qu’on ne peut pas tous les sauver mais il faut faire en fonction des moyens humains, matériels et aussi financiers sinon on court à notre perte. Mais nos échanges n’ont servi à rien, cette personne se faisait passer pour victime en permanence et ne souhaitait pas écouter les conseils, dommage pour elle et son association.

Jeudi dernier, j’ai eu un appel de Brigitte (association DDF-Sans Croquettes Fixes) pour un chat hospitalisé en urgence car calculs urinaires l’empêchant d’uriner, ce chat appartient à l’association Chatons du Coeur mais l’association ne peut pas s’en charger à cause de sa dette vétérinaire et laisse la famille d’accueil dans la merde !

Ce chat a donc été pris en charge par l’association et passé chez notre vétérinaire. Pour le sortir de la clinique d’urgence, il a fallu débourser la somme de 400, 10 euros réglés par Brigitte – DDF , la famille d’accueil avait déjà régler 82.40 euros pour une première consultation. Chez notre vétérinaire la note s’élève pour le moment à 92.24 euros.

Pour le moment le chat est retourné dans sa famille d’accueil et le surveille de près. Au plus tard nous ferons un nouveau point de santé chez notre vétérinaire dans un mois avec contrôle des urines et bien sur il reste sous croquettes médicales.

Donc en gros nous avons assuré les soins d’un chat d’une autre association qui a couté en quelques jours la modique somme de 574.74 euros !

Pour nous aider à régler les factures vétérinaire pour cette prise en charge d’urgence, vous pouvez nous faire un don :

  • Via Paypal : lepanoramadesanimaux@bbox.fr

  • par courrier : chèque à l’ordre le panorama des animaux en l’envoyant à Virginie SILVA 1 rue Louis Galvani 69100 Villeurbanne

Une association est responsable des ses chats jusqu’au bout et pas seulement pour faire signer des contrats d’adoption ! Je suis désolée mais je trouve ce comportement inadmissible, la famille d’accueil s’est retrouvée perdue et complètement délaissée par l’association responsable du chat !

Enfin bref, on ne peut pas gérer les merdes des autres en permanence surtout quand il s’agit d’associations ! On a déjà beaucoup à faire avec les gens irresponsables, les abandons, les chats des rues il me semble.

Voilà c’est dit ! Et merci à tout ceux qui nous permettront de régler ces frais rapidement.

Virginie

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page