[Hommage] Tempête 2014-2020
- Topon Tarosuyo

- 13 févr. 2020
- 2 min de lecture
Tempête est arrivée à l’association alors qu’elle n’avait que 3/4 mois, elle est née dans une ferme. Les personnes devaient la vendre et elles ne voulaient pas que les chatons soient tués, on les a donc pris en charge.
Tempête était accompagnée de ses 2 sœurs (toutes 2 décédées : une du typhus et l’autre d’une malformation cardiaque)

Tempête est restée une minette craintive, parfois elle acceptait les câlins (moments tellement rares qu’on en profitait au maximum quand elle les réclamait).

Du fait du caractère très peureux, nous avions fait le choix de la garder en accueil définitif à l’association.
Elle a vécu dans deux maisons celle de Nounou Virginie et celle de Nounou Julia.
Chez Nounou Virginie, il y avait beaucoup de chats et elle supportait mal les chatons donc elle se refermait encore plus sur elle.

Elle avait tout de même une copine de galère une autre craintive Gaïa (elles sont presque arrivées en même temps) alors elles étaient presque inséparables. On a dû les séparer pour tenter de les apprivoiser un peu plus (un échec dirons nous vu que Gaïa garde une bonne distance de sécurité avec l’humain)

Quand elle est arrivée chez Nounou Julia, Tempête s’est très vite sentie à l’aise comme si elle avait choisi sa maison. On était heureuse pour elle.

Puis il y a quelques mois, Tempête a eu une infection à cause d’une griffe qui s’était plantée dans le coussinet. Nous l’avons fins fait opérer et profitez de ce moment pour faire un détartrage.

Puis il y a quelques semaines, Nounou Julia la trouvait moins bien, un peu plus maigre alors elle a surveillé de près. Elle s’est aperçu qu’elle buvait beaucoup et urinait des flaques d’eau. Alors elle l’a amené chez le vétérinaire pour une analyse de sang.
Tempête souffrait d’une insuffisance rénale sévère (les taux étaient tellement élevés que l’appareil ne les mesurait pas).
Tout est allé très vite, en quelques jours Tempête a maigri, ne mangeait plus, ne bougeait plus. Les traitements, le gavage elle ne les tolérait plus.
Nounou Julia a donc décidé qu’il était temps pour elle de la laisser partir.
Tempête a rejoint les étoiles ce lundi 10 février … 6 ans c’est jeune pour mourrir mais on se dit que c’est 6 ans qu’elle a vécu loin des dangers de la rue ou elle a été choyée (même si on ne pouvait pas la papouiller), Tempête a été respectée jusqu’au bout.
Merci à Nounou Julia d’avoir pris soin d’elle et de l’avoir accompagné 💙💔
Commentaires