top of page

🐠Le combattant🐠

Célèbre pour son agressivité envers les autres mâles, le combattant manifeste une attention particulière à surveiller ses oeufs jusqu’à leur éclosion.

Le combattant est une créature des extrêmes. Fou furieux de jalousie en présence d’un rival, le mâle réalise une gracieuse danse pour séduire la femlle et porte à ses oeufs une grande attention.

Dans la nature, le combattant vit dans les eaux calmes de petits lacs, d’étangs, de rivière et de fossés d’irrigation. Il affectionne les eaux claires et peu profondes, abondantesen plantes, qui forment une couverture protégeant le poisson des oiseaux prédateurs. Dans les eaux stagnantes, pauvres en oxygène, le combattant nage souvent près de la surface pour respirer; il risquerait de mourir par suffocation s’il restait immergé trop longtemps.

Les plantes aquatiques servent de nourriture aux minuscules animaux qui, avec les petits vers et les fragments de cadavre, sont mangés par les combattants. Mangeur vorace, le poisson croît rapidement et peut boucler son cycle de vie de 2 ans.

Combattant mâle.jpg

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page