Point sur la trésorerie de l’association 2018
- Topon Tarosuyo

- 25 oct. 2018
- 2 min de lecture
Afin d’y voir un peu plus clair sur les finances de l’association, nous avons fait un point en notant ce qu’il nous reste à régler, ce qui est en portefeuille chez le vétérinaire et surtout on a tenté de vous expliquer pourquoi nous avons un tel “trou” dans les finances.
Les frais d’adoption sont loin de compenser toutes les dépenses pour nos pensionnaire. Les frais d’adoption comprennent : les vaccins, l’identification, la stérilisation, le test FIV et FELV, deux traitements anti parasitaires ainsi qu’une consultation vétérinaire.
Tous les autres frais sont à la charge de l’association :
l’alimentation : croquettes, croquettes médicales, lait maternisé ou pâtée
les soins lors d’épidémies (traitements, hospitalisation, examens complémentaires, consultation vétérinaire)
la litière
les produits d’entretien (désinfectant, lessive, sacs poubelles…)
frais de logistique pour les frais d’eau, d’électricité car la présidente met à disposition de l’association deux pièces uniquement dédiée à l’association : une salle de bain pour assurer les quarantaine et une pièce pour les chats en attente de familles d’accueil/d’adoption.
frais d’assurance
le matériel pour les animaux : arbres à chats, bac à litière, jouets …
Tout cela a un coût réel pour l’association : ce sont vos dons et uniquement vos dons qui peuvent nous permettre de continuer notre action en faveur des chats dans le besoin.
Je vous mets le tableau explicatif, il sera plus explicite que des lignes et des lignes de blabla.

Voici les différentes manières de nous aider afin de ramener notre solde de trésorerie au plus proche de zéro. On sait bien que nous aurons toujours une dette vétérinaire car nous ne savons pas à quoi nous devons faire face lors des prises en charge mais plus la dette sera réduite plus l’association se sentira en confiance pour continuer.
Cagnotte leetchi : Traitement gale d’oreille et teigne
Miaouteam : il vous suffit de verser 1€ par mois Rejoindre la Miaouteam
Cagnotte pour Brontë : Notre étoile Brontë
Faire don ponctuel ou mensuel : Formulaire de dons
Nous vous rappelons que l’association est reconnue d’intérêt général et donc peut émettre des reçu fiscaux. Un don de 10 euros vous coûtera en réalité 3.34 euros après déduction aux impôts.
J’espère que cet article aura su vous éclairer sur les finances de l’association et vous permettra de comprendre que nous avons énormément de frais qui ne se compensent pas avec les frais d’adoption
Virginie
Commentaires