top of page

[Prises en charge] Pluie de SOS et de chatons – Episode 7

La seconde vague qu’on attendait est encore plus importante que la première, on reçoit une quantité impressionnante de SOS chaque jour mais malheureusement pour des raisons financières, humaines et matérielles, il nous est impossible de répondre positivement à tous. On essaye de classer en fonction des urgences et de ce qu’il nous est possible de faire (par exemple nous n’avons pas le temps de gérer des chatons à biberonner)

Avec toutes ces prises en charge, notre nombre de pensionnaires a considérablement augmenté, nous devons nourrir 60 petits protégés (lait, patée, croquettes) sans oublier les soins quand cela est nécessaire ou seulement les soins de bases comme les traitements antiparasitaires et la litière.

Nous sommes seulement le 11 octobre et nous avons pris en charge plus de chatons que durant le mois de septembre.

  • 4 chatons d’environ 1 mois trouvés sur un chantier

  • 5 chatons d’environ 1 mois trouvés dans un carton à coté des poubelles

  • 4 chatons d’environ 1 mois trouvés à coté d’un container à verre

  • 2 chatons très faibles d’environ 1 mois trouvés sous la pluie

  • 1 chaton d’un mois dont la mère ne s’occupait plus

  • 1 chaton trouvé sur le bord de la route avec un oeil en très mauvais état

  • 1 chaton trouvé dans un moteur de voiture

  • 3 chatons qui arriveront demain (nous allons les chercher, nous nous sommes engagés depuis plus de 10jours pour leurs prises en charge)

Quelques petites photos

Comme vous vous en doutez nos capacités d’accueil sont plus que saturées, il est très probable que l’association ne fasse plus de prises en charge pour cette année.

Pour vous donner un ordre d’idée en général en une année nous prenons entre 75 et 80 chats/chatons en charge et nous en sommes déjà à 124 !!!! Plus de 50% de prises en charge supplémentaire, ce qui signifie aussi une hausse importante de notre dette vétérinaire.

Nous avons donc encore plus besoin de votre soutien. Vous trouverez tous les moyens de nous aider en consultant cet article

Merci à tous !

Et si vous cherchez à adopter une boule de poils, n’hésitez pas à consulter notre rubrique des chats à l’adoption

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page