RIP petit Lucky
- Topon Tarosuyo

- 30 avr. 2019
- 1 min de lecture
Comme vous le savez samedi 27 avril, Grimaldi a mis bas 3 chatons. Notre petit Lucky est arrivé en premier mais la mise bas a eu quelques complications. Il est né très affaibli, les deux autres sont arrivés quelques heures plus tard et se portent très bien.

Pour petit Lucky qui faisait 88g à la naissance, n’arrivait pas à téter, ne restait pas contre sa mère pour rester au chaud.
Il a fallu que je prenne le relais à la seringue pour le lait mais aussi que je le tienne au chaud. Je me suis donc transformée en maman kangourou

Parfois je le remettais aussi avec sa maman et sa fratrie pour qu’il se sente entouré, qu’il reprenne des forces. Mais au bout d’un moment je le retrouvais isolé et en hypothermie.

Donc je le reprenais avec moi pour de nouveau le réchauffer.
Depuis samedi soir, je l’ai veillé chaque nuit pour m’assurer qu’il ne finissait pas en hypothermie. Je lui faisais faire ses besoins et essayait de le nourrir.

Aujourd’hui, je l’ai amené chez le vétérinaire pour savoir s’il avait un problème de santé. Son petit cœur était très faible, on a quand même tenté un peu de rehydratation et de sucre pour lui redonner de l’énergie.
Malheureusement, je crois qu’il était arrivé à bout, il s’est endormi et a rejoint les étoiles.
Je suis vraiment désolée de ne pas avoir réussi à le sauver, j’ai fait tout ce qu’il m’était possible pour l’aider.
On se sent toujours si impuissant quand on arrive pas.
Nounou Virginie
Commentaires