[Vie de l’association] : Jour 1
- Topon Tarosuyo

- 3 avr. 2019
- 3 min de lecture
Bonjour à tous !
On a décidé de vous faire vivre un bout de notre quotidien au travers des missions de la Présidente que ce soit administratif ou le soin des pensionnaires de l’association qui sont en accueil chez elle.
Aujourd’hui c’est donc le premier jour de ce partage, j’espère que j’arriverais vraiment à suivre le rythme car comme vous le savez tout ce que l’on fait pour l’association est totalement bénévole donc en plus de nos vies professionnelles (je suis comptable à temps partiel), de nos vies familiales (je suis maman d’un garçon de 10 ans donc il faut l’amener à l’école, le chercher, faire les devoirs, les repas etc) et de nos loisirs. Et oui nos vies ne se résument pas à l’association.
Jour 1 :
Le réveil sonne et je passe donc faire le tour des pensionnaires.
Je commence par aller voir la minette (elle n’a pas encore de nom, on vous fera voter prochainement sur Facebook et Instagram) et ses bébés d’environ 15 jours. Je vérifie que tout le monde va bien, je donne de la patée ultra nourrissante à la maman pour m’assurer que les chatons ne vont pas trop l’épuiser puis je pèse les bébés en contrôlant la prise poids journalière puis je vérifie la poussée dentaire car les petites dents devraient commencer à présenter le bout de leur nez. Je mets aussi de l’orydermyl dans les oreilles de maman car elle une gale bien installée qui la démange énormément.
Bébé 1 : 289g Bébé 2 : 266g Bébé 3 : 291g



Ensuite, je passe voir Racine, un loulou arrivé en juin 2018 mais qui ne se laisse pas approcher donc on travaille la confiance, un pas chaque jour, des rituels mis en place, je controle la gamelle de croquettes, change la gamelle d’eau. Le matin étant un peu limitée par le temps je ne passe que 10 min avec lui. Mais cela suffit pour le moment à voir quelques progrès.

Ensuite, je passe voir Streep qui est chez moi pour quelques jours avant de partir en famille d’accueil. C’est également une peureuse ou un long travail de confiance est à mettre en place. Je vérifie ses gamelles.

Puis c’est au tour des 2 petits orphelins, ce matin, ils avaient perdus un peu de poids, pourtant ils avaient mangé durant la nuit. Je controle la litière, je découvre un petit début diarrhée donc je décide de mettre un complément alimentaire pour améliorer la flore intestinale. Ils ne veulent plus du biberon, donc forcément on est en plein changement alimentaire ce qui explique également leur perte de poids. Je nettoie leur box, les libère un peu pour qu’ils se dégourdissent les pattes et surtout qu’on commence le travail de socialisation inter-espèces avec les adultes de la maison. Tout cela dans le but de commencer leur éducation.

(En faisant tout cela, j’ai aussi réveillé mon fils et préparé le petit déjeuner, on s’ennuie pas le matin, on a pas le temps et il est temps de partir pour l’école)
Retour vers 12h30
Je passe faire un coucou à maman et aux bébés pour s’assurer que tout va bien et redonner de la patée à maman. Maman est très demandeuse de calin alors on fait une bonne séance papouilles.

Je passe faire une petite séance de socialisation avec Racine environ 15 min, il ne faut non plus trop insister pour ne pas perdre les progrès. Puis au tour de Streep qui passe plus de temps à me snober mais ne se cache plus donc on progresse.
Ensuite, il est temps de s’occuper des deux petits orphelins, je leur remet de la patée, leur propose du lait pour voir s’ils en veulent et bien non. Je les libère pour leur petite séance de jeu. Ils s’épuisent très vite et donc je les remets dans leur box pour la sieste.
Vers 16h
Les petits orphelins sont de nouveau en liberté, il découvre le jeu et s’intéressent de plus en plus aux adultes même s’ils sont assez impressionnés. Après une petite demie heure de vadrouille, un peu de patée et hop au dodo.
Là il est presque 22h
Les petits orphelins sont en liberté, j’en ai profité pour nettoyer leur box, refaire une pesée, vérifier leurs selles, ils ont un peu moins de diarrhée. Ils ont eu envie de prendre un peu de lait enfin surtout le petit mec. Ils ne vont pas tarder à aller au dodo avec une gamelle pleine au cas ou ils se réveillent cette nuit en ayant un petit creux.
Avant d’aller me coucher, je repasserais voir maman et les bébés, puis faire une petite séance avec Racine.
Ensuite, il sera temps d’aller me coucher.
Voilà donc pour ma première journée, j’espère que ce premier article vous aura plu. On se retrouve demain pour de nouvelles aventures.
Virginie
Commentaires