[Vie de l’association] jour 3 à 7
- Topon Tarosuyo

- 9 avr. 2019
- 2 min de lecture
Bonjour à tous
Malgré toute ma bonne volonté j’ai été dans l’incapacité de réaliser les articles ce week-end entre les enfants le ménage les chats j’ai pas vraiment eu le temps de m’y mettre.
Vendredi
La journée a été rythmée comme les autres, les bébés continuent leur progression de poids. Pour les orphelins, la tentation des croquettes est de plus en plus grande mais la pâtée est meilleure 😋.
Pour Racine la socialisation stagne, il n’y a plus vraiment de progression. Je pense que nous allons lui chercher une famille d’accueil pour finir le travail.
Réception de 2 colis de dons pour nos petits pensionnaires ce qui est une aide vraiment importante pour l’association.

Samedi
En plus du programme habituelle, désinfection des box et des litières. Préparation d’un nouveau box pour l’arrivée d’une nouvelle pensionnaire qui normalement verra le vétérinaire demain. Elle vient du même endroit que la maman et les bébés donc maigreur et gale d’oreille à soigner.

Petit passage chez le véto pour le traitement de la gale d’oreille et gestion d’une adoption
Transfert de miss Streep en famille d’accueil pour parfaire sa socialisation.
Dimanche
Petite journée repos tout en assurant les soins il va s’en dire. Il faut tout de même savoir se poser un peu.

Il a fallu vermifuger les orphelins car le poids commençait à stagner et qu’il était nécessaire de le faire. C’est toujours un petit moment d’angoisse. On a peur qu’il fasse une réaction aux toxines libérées par les parasites.
Lundi
Les chatons continuent de grossir, ils ont passé la barre des 400g autant dire qu’ils profitent bien de l’alimentation riche que l’on donne à maman.
La petite nouvelle est un peu réservée mais adorable.
Les petits orphelins sont de plus en plus en liberté, ils arrivent même à grimper sur le canapé. J’ai été rassurée de voir qu’ils avaient bien toléré le traitement. Et les poids recommencent à grimper.


Réception d’un colis de dons pour nos protégés

A demain pour les nouvelles aventures de l’association
Virginie
Commentaires