top of page

Vol de chat – Animal trouvé non restitué

Bonjour

Et oui l’association Chatons du coeur soutenue par énormément de personnes continuent à faire de la merde. Désolée mais à un moment il faut dire les choses réellement et il est de mon devoir de vous en informer. Encore une fois je le répète je ne me base que sur des faits et non sur des rumeurs. L’association Chatons du coeur est allée trop loin dans les coups bas et malversations !

J’ai été contactée par une amie au sujet d’une affaire de vol de chat. Elle m’a mis en relation avec les personnes qui ont été victime à mon sens d’une escroquerie.

Je vais vous conter l’histoire :

En septembre un couple a craqué pour une boule de poils noire a l’association après la rencontre ils ont décidé de l’adopter ce qui fut le cas. Contrat d’adoption signé avec l’association, règlement des frais d’adoption encaissé et nouveau compagnon à la maison.

Ce couple avait prévu de partir en vacances en prenant toutes les mesures nécessaires durant leur absence. Ils sont en maison, durant leur absence le chaton est sort (je ne connais pas la raison de sa présence dehors). Une voisine croise ce petit chaton et le ramasse.

Et hop direction le Veto mais le problème est que l’association n’a pas transféré la propriété de l’animal et donc l’association est contactée et récupère l’animal.

A leur retour de vacances, ils contactent Chatons du coeur qui refuse de leur rendre l’animal sous prétexte de maltraitance… et oui un chat qui sort est un chat maltraité ! Selon l’association bien sûr.

Chatons du coeur leur dit qu’ils n’ont pas respecté la charte d’adoption qui soit dite en passant est remplie de clause abusive.

Comme le transfert de la propriété un an après l’adoption ! La propriété doit être transférée le jour de l’adoption (ici au Panorama des aAnimaux on attend quelques jours pour encaisser le chèque puis faire le transfert parfois par manque de temps c’est plus long)

Il y a d’autres clauses comme la date à partir de laquelle un animal a le droit de sortir s’il est adopté en maison. Chaque chat est diffèrent certains mettront du temps à s’adapter et d’autres seront comme chez eux en un claquement de doigts. Ce que je vois ici est d’une part une clause abusive et d’autre part un manque total de prise en considération de l’animal et de ses besoins !

À ce jour, le chat n’est rentré chez ses adoptants mais surtout l’association en a transféré la propriété à une autre personne qui est bien évidemment une amie de la Présidente de l’association !

Vous trouvez cela normal ? Moi pas !

Y a pas assez d’animaux en l’occurrence des chats dans le besoin pour ne pas restituer l’animal ? Franchement je trouve ce comportement inadmissible et malhonnête

Le problème est que ce genre de connerie fait du mal à toute la Protection Animale et donc ce qui vont en souffrir ce sont encore les animaux ! Cela me dégoûte tout simplement.

L’association ne veut en aucun laisser ces personnes face à leurs problèmes et a donc décidé de les aider.

Des recommandés vont être envoyés semaine prochaine à l’association ainsi qu’à la nouvelle propriétaire de l’animal mais aussi à la ddsv et à l’icad.

Une association se doit avant tout de respecter les lois et non de faire ce que bon lui semble !

Voilà pour mon coup de gueule du jour !

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page